Vous quittez la maison familiale, votre colocataire a enfin plié bagage, vous venez d’acheter une maison ancienne à rénover…Bref, arrive enfin le moment où vous pouvez vous permettre d’embellir votre intérieur. La verrière en bois massif doit figurer sur votre liste d’options de cloisonnement et de décor d’intérieur.
Plan de l'article
La verrière en bois massif : une verrière doublement charmante
Si vous avez fait le choix de la verrière pour créer une cloison dans votre aménagement intérieur, c’est que vous êtes au parfum des dernières tendances. La verrière est la cloison idéale pour privilégier le passage de la lumière à travers tout le volume de votre intérieur.
Lire également : Les plantes d'intérieur qui améliorent la qualité de l'air dans votre foyer
L’armature de la verrière est souvent en métal, en acier ou en aluminium pour être exact. Mais comme vous pouvez le voir sur https://www.eco-verrière.fr/les-verrieres-en-bois-massif, la verrière peut aussi être en bois. La chaleur du bois combinée à l’esthétique de la verrière offre un rendu très original.
La verrière en bois massif pour cloisonner une cuisine
La cuisine ouverte est toujours très tendance. Cet aménagement n’est pourtant pas toujours optimal. Et ce, surtout dans le cas d’une petite pièce. Le souci est souvent l’émanation des odeurs de la cuisine, aussi salivantes soient-elles, qui envahissent toute la pièce faute de système d’extraction efficace.
Lire également : Salle de bain 5m2 : comment meubler une salle de bain de 5m2 ?
Cela que survient le casse-tête. Il n’est pas question de monter un mur pour isoler totalement la cuisine et de soustraire totalement de la vue ses beaux meubles et ses belles suspensions design ou encore sa crédence en inox ultra tendance. La solution est toute simple : un claustra en bois massif sur un muret Ecoverriere.
La verrière comme passerelle pour la lumière de la baie vitrée
Attenant à la baie vitrée, on aménage souvent un espace de vie comme un salon cosy. Le salon profite ainsi de toute la luminosité naturelle passant à travers la grande baie vitrée. Si vous avez besoin d’une séparation entre le salon et la zone qui le prolonge, vous pouvez parfaitement installer une verrière.
Il peut s’agir d’une verrière en bois ou en métal Ecoverrière. L’avantage principal de la verrière, outre son esthétique sublime, est sa grande efficacité à faire passer la lumière. Jusqu’à une certaine mesure, la luminosité naturelle peut atteindre même le mur opposé à la baie vitrée.
La verrière en bois massif pour une suite parentale stylée
Votre appartement ou maison est-elle assez spacieuse pour accueillir une suite parentale ? La suite parentale avec salle des eaux est tout simplement le summum de l’aménagement intérieur. Mais voilà que votre salle de bain n’a pas d’accès à la luminosité naturelle.
Là encore, vous pouvez installer une verrière en bois massif, du beau bois de chêne, pour créer une séparation entre votre chambre à coucher et votre salle de bain. Très esthétique, la verrière en bois massif ne manque pas d’apporter la lumière naturelle pour sublimer votre salle de bain.
Avez-vous décidé d’aménager les toilettes, le lave-main et la douche ou encore la baignoire dans un même espace spacieux ? Afin de créer de sublimes séparations, vous pouvez miser la verrière en bois ou le claustra en bois massif Ecoverrière ou pourquoi pas ajouter une paroi de douche en verre ?